Canada Goose Black Friday squireshoppe.com Canada Goose Cyber Monday canada goose sale
side-area-logo

« Road to Imola » pour David Chevalier

14222187_10154581840284589_6829528055450625809_n

Concentration à quelques minutes du départ sur le circuit d’Imola pour David Chevalier.

Pour un pilote, il est des circuits que l’on coche sur son agenda dès le début de la saison. Et pour notre sportif Rouge Action, celui d’Imola en fait partie. Il faut dire que le circuit Enzo e Dino Ferarri a de quoi faire rêver quand on voit son histoire dans le sport motorisé, que ce soit en Formule 1 ou en Moto GP.

Arrivé très tôt en Italie, David Chevalier se met un objectif haut, mais à sa portée. Terminer dans le TOP 15 de cette 5e manche du National Trophy 1000. Mais le feeling est moyen, n’arrivant pas à incliner sa moto dans les chicanes. Après divers contrôles, la chute de Dijon n’est pas restée anodine et la machine numéro 16 doit passer par la case réglages, au niveau de la direction. Bingo, la confiance retrouvée, David améliore son temps référence et termine ses essais libres à une belle 12e position.

Place donc aux qualifications. Il est midi et la température de l’air est de 30 degrés. Les conditions sont donc difficiles et n’obtenant qu’un chrono de 1.54.06, notre sportif n’occupe que le 19ème rang. Déçu, c’est encore plus motivé qu’il s’attaque, en fin de journée, pour la deuxième séance. Il améliore de 3 dixièmes, ce qui lui offre le 13ème rang de cette séance. Cependant, les deux qualifications misent ensembles ne le place qu’en 19ème position sur la grille de départ.

Un joli challenge pour David Chevalier qui se doit de remonter un minimum de 4 places pour entrer dans ses objectifs. Avec un départ à 12h20, les conditions sont dantesque et notre sportif Rouge Action prends un départ moyen et perd trois places. Mais à la fin du premier tour, la course est interrompue. Une deuxième chance de faire un bon début de course, sauf qu’il se fait enfermer au premier virage et se retrouve en 21ème position. Battant et ne baissant jamais les bras, il remonte tout au long de la course concurrents après concurrents. Une belle remontée qui lui offre son objectif avec une magnifique 12e place sous le drapeau à damier !

Prochain rendez-vous les 7, 8 et 9 octobre prochain à Mugello, pour les deux dernières manches du championnat. Avec une victoire à la clef ? ROUGE ACTION, Always on the move !

Laisser un commentaire