Canada Goose Black Friday squireshoppe.com Canada Goose Cyber Monday canada goose sale
side-area-logo

Derniers tours de piste pour David Chevalier

14641924_599923313525939_24592292854572867_n

David Chevalier et son team, très fier de cette 9e position au classement final du National Trophy.

Au menu du week-end, les deux dernières manches du National Trophy, sur le circuit du Mugello, en Italie. C’est donc ultra-motivé que notre champion est arrivé sur un circuit qui lui à plutôt bien réussi par le passé ! Et l’objectif de terminer le championnat dans le TOP 10 est toujours accessible.

Après de nombreux réglages lors des 3 séances d’essais libres du jeudi, c’est un David confiant qui s’élance qu’en toute fin de qualification. Pari gagnant, il réalise un chrono de 1.56.6 et  se place en 15ème position sur la grille, avec pour motivation d’amélioration le samedi avant la première course du week-end. Malheureusement la pluie est de la partie et aucun pilote n’arrive à bousculer la grille de départ.

C’est donc sur une piste mouillée que notre sportif Rouge Action s’élance pour la 1ere course du week-end. Avec un très bon départ, il se positionne à la 9e place au premier tour.  Après de belles bagarres, il passe le drapeau à damiers à la 11ème position.  un résultat qui lui permet de remonter au 10e rang du classement général ! Son objectif est donc atteint… Avec une course d’avance. Tout le reste sera donc du bonus, pour terminer cette saison sans pression.

C’est donc hyper motivé que David Chevalier attaque cette dernière manche. Et bonne nouvelle, la piste est sèche et lui permet de prendre à nouveau un bon départ. Mais la concurrence est rude, notre champion se fait enfermer au premier virage, et il perd énormément de temps, au point de sortir du premier tour en 20e position. Déterminé, il ne lâche rien et remonte un à un ses concurrents pour accrocher une très belle 12e place finale.

Au terme du week-end, il termine donc au 9e rang du classement général du National Trophy. Une magnifique performance pour sa première saison « d’apprentissage » dans ce championnat relevé, au guidon d’Yamaha YZF-R1.

Bilan prometteur, objectif atteint, et même dépassé. ROUGE ACTION, Always on the move !

Laisser un commentaire